Historique

Le 1er janvier 1997, Monsieur Patrick Wymann crée l’activité Nord Ambulance Sàrl, dont le but est d’effectuer des transferts inter-hospitaliers de patients. La raison qui a prévalu, était le constat d’une absence de cette activité spécifique dans la région. En effet, elle était alors assurée par les services d’ambulances d’urgence ( gérés par la police municipale à l’époque, ce qui n’allait pas sans leur poser des problèmes d’organisation).

La démarche a été très bien accueillie par les différents partenaires (dont les autorités cantonales et communales) et toutes les autorisations ont été obtenues. Le succès est immédiat et la société assurait les missions de types P3-S3, transferts non-limités en territoire ainsi que les rapatriements à l’étranger.

Le 1er janvier 2004, malgré la réussite de Nord Ambulance Sàrl, Monsieur Patrick Wymann décide de vendre la société.

En février 2007, Nord Ambulance Sàrl a été rachetée par la famille Wymann. Les principaux actionnaires sont Patrick et ses deux enfants Annick et Nicolas Wymann. L’entreprise a été renommée SAT Sàrl (Service d’Ambulance de Transfert).

L’activité se complète par des formations qui visent à soutenir les étudiants effectuant le brevet fédéral de Technicien Ambulancier et fait partie du service formateur pour les étudiants Ambulancier ES de première année.

Le 1er septembre 2015 mise en place d’une troisième ambulance de catégorie C, uniquement du lundi au vendredi.

À ce jour, le service compte 3 ambulances catégories C et 2 VSL du lundi au vendredi. Notre service est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et poursuit la formation d’étudiants au brevet fédéral de Technicien Ambulancier et d’étudiant ambulancier ES.

Annick & Nicolas Wymann